Prenant son temps dans les acquisitions (la dernière remonte à mai 2019 avec Cognigo), NetApp vient d’annoncer le rachat de Talon pour un montant non divulgué. Créée en 2010, cette société propose une solution de cache pour centraliser et consolider les infrastructures de stockage des entreprises distribuées sur plusieurs sites. Baptisé FAST (file acceleration and storage-caching technology), cette solution est un dispositif de mise en cache basée sur une VM pour les filiales et succursales.

En obtenant les data depuis un serveur de fichiers dans le cloud public, elle permet aux sites distants de se passer d’un serveur de fichier local. FAST supporte plusieurs offres de NetApp comme Cloud Volumes OnTap pour AWS, Cloud Volumes Service et Azure NetApp Files. Avec ce rachat, Talon va s’intégrer directement dans les offres proposées par NetApp

Talon a été créé par Shirish Phatak quand il a quitté Bluecoat. A cette époque-là, il a également fondé Velocious Networks, spécialiste de la qualité de service et l’optimisation du trafic des applications. Cette société a été rachetée en 2013 par Akamai. Talon a son siège social à Mont Laurel dans le New Jersey et comprend plusieurs bureaux dans le monde. Elle revendique plusieurs clients dans différents secteurs : industriels, santé, BTP et design. Dans un communiqué, Sirish Phatak explique que « NetApp et Talon partagent une vision commune de la puissance du cloud en tant que référentiel consolidé pour tous les types de données non structurées ».