Pour le grossiste Feeder, son association avec Nexenta est l'occasion de se lancer sur le marché de l'infrastructure dont il était absent jusqu'ici. Son association avec Nexenta lui permet de le faire sans devoir investir autant que ne le demande un partenariat avec un fournisseur de matériels. On peut toutefois se demander si le fait de se lancer sur un nouveau territoire avec un distributeur non spécialiste du stockage est un gage de réussite. Nexenta en prend en tous cas le pari. « Nous le faisons avec d'autant plus de confiance que Feeder a fait un excellent travail avec la marque de clients légers Wyse dont notre CEO était le dirigeant », explique Philippe Bruiant. En outre, le fait que Feeder soit déjà présent sur le marché des clients légers est un atout pour fournir à Nexenta des revendeurs autour de Nexenta Connect. Cette autre application de l'éditeur, toujours basée sur ZDF, permet d'améliorer les performances des baies de stockage dans les environnements de VDI (poste de travail virtuel) où elles sont beaucoup sollicitées. Pour ne parler que de Nexenta Stor, l'éditeur espère construire avec Feeder un réseau actif d'une dizaine de revendeurs généralistes ou spécialisés dans le stockage d'ici la fin 2014.