Initialement prévu pour ne durer que deux semaines, le programme Give One Get One va bénéficier d'une prolongation jusqu'à la fin de l'année. Conçu par l'organisation OLPC (One laptop per child) comme un moyen d'augmenter le nombre de XO - les ordinateurs à bas prix destinés aux pays émergents - distribués aux enfants des régions pauvres, l'offre Give One Get One permet aux consommateurs nord-américains d'acquérir un XO pour le prix de deux, soit 399 $. Le second exemplaire revenant à un jeune Mongole, Rwandais, Afghan, ou Haïtien. Si l'offre G1G1 s'achève le 31 décembre et non pas le 26 novembre, c'est en raison du succès qu'elle rencontre aux Etats-Unis et au Canada, les deux seuls pays pouvant en bénéficier. Selon différentes sources, OLPC enregistrerait depuis le lancement de l'offre de 5000 commandes par jour en moyenne, soit un chiffre d'affaires quotidien de 2 M$. Au-delà de la curiosité attirant les consommateurs et de leur volonté de participer à une bonne oeuvre, ces derniers ont pu également être séduits par la possibilité de bénéficier d'une déduction fiscale de 200 $, une somme qui équivaut au prix d'un XO. Par ailleurs, les acheteurs se voient offrir un abonnement d'un an au réseau américain de hot-spots de T-Mobile. Nicholas Negroponte, le fondateur du Media Lab au Massachusetts Institute of Technology, et créateur de l'ONG OLPC, se réjouit du succès rencontré par le programme Give One Get One. Il explique cependant qu'il ne faut pas tabler sur une nouvelle prolongation. A partir du 1er janvier, le public pourra continuer à faire preuve de générosité en offrant un XO aux enfants des pays émergents. Mais ne recevra pas d'exemplaire en contrepartie.