En rachetant Resonate Knowledge Technology (KT), l'éditeur canadien OpenText récupère un partenaire qui développe depuis de nombreuses années des extensions pour ses offres d'ECM (gestion des contenus d'entreprise). Les logiciels qu'il vient de racheter, ProSuite, ActiveView et WebReports, permettent notamment de développer des vues métiers pour les utilisateurs des solutions OpenText (Content Server, Livelink Enterprise Server et la suite ECM).

Prosuite rassemble des outils de reporting et de tableaux de bord (WebReports). Il comprend aussi ActiveView, un framework de personnalisation d'interface pour élaborer des vues par rôles d'utilisateurs avec OpenText Content Server. Les entreprises peuvent développer des interfaces alignées sur leurs processus métiers ou donner accès à leurs contenus à partir de terminaux mobiles. La société Resonate KT compte 500 clients dans vingt pays dont la France.

Les composants ainsi rachetés seront intégrés à l'offre ECM de base d'OpenText pour améliorer l'utilisation des logiciels et leur apporter des outils complémentaires, indique Mark Barrenechea, PDG d'OpenText dans un billet de blog. Il promet des innovations à l'avenir en provenance des équipes Resonate KT sur le marché de l'EIM (enterprise information management).

OpenText héberge ses services d'ECM dans son cloud

OpenText a lancé en décembre un ensemble de services « prêts à l'emploi » qu'il héberge au travers de ses dix datacenters mondiaux. Parallèlement aux services d'infrastructure (sauvegarde, haute disponibilité, capacités de traitement élastique...) et d'hébergement de solutions (gestion du cycle de vie des contenus, gestion de contenus web, BPM, etc.), l'éditeur y propose des services d'échange d'information entre partenaires commerciaux et de collaboration, à travers les applications Tempo Social et Tempo Box.

L'éditeur assure que tous ses logiciels seront, dans les deux ans, disponibles à la fois en mode licence et dans le cloud et que 21 000 de ses clients ont déjà opté pour une solution dans le cloud, soit deux millions d'utilisateurs au total, précise Mark Barrenechea dans un communiqué.