Le fabricant Optoma propose le ZW350e, un projecteur compact (274 x 216 x 114mm) WXGA exploitant sa technologie laser DuraCore. Offrant une luminosité de 4 000 lumens et un rapport de contraste de 300 000:1, il est totalement étanche à la poussière (certification IP6X) au niveau de son moteur optique. Sur le papier, l'équipement est garanti pour fonctionner pendant 30 000 heures en continu, « pratiquement sans maintenance ». Doté d'un port série il est destiné à être utilisé lors de réunions d'entreprises, au sein de sites d'exposition de taille moyenne, à l'occasion d'événements ou encore de salons professionnels.

D'ailleurs, son zoom optique de 1,1x, son mode de projection à 360 degrés ou en mode portrait, et son système de correction automatique de la distorsion trapézoïdale rendent le ZW350e facile à installer dans quasiment toutes les configurations. Le modèle intègre en outre deux ports HDMI supportant la norme 1.4 pour la 3D, et une alimentation USB-A.

Un projecteur plus respectueux de l'environnement

La source laser DuraCore du ZW350e réduirait sa consommation d'énergie de 47 % par rapport aux autres projecteurs à lampe du fabricant. À noter par ailleurs que le ZW350e est le premier projecteur du portefeuille d'Optoma à inclure un emballage écologique utilisant des matériaux recyclés. L'Optoma ZW350e est actuellement disponible au prix de 1 170 € TTC (975 € HT) auprès des distributeurs tels que Tech Data, Ingram Micro ou encore LDLC Pro.