Oracle s'est offert Compendium pour disposer d'une plateforme complète pour le marketing en ligne. La firme de Redwood Shores n'a pas donné de détails financiers sur la transaction avec la société basée à Indianapolis et créée en 2007.

Oracle a été séduite par l'approche de Compendium qui laisse les entreprises planifier, produire, publier et promouvoir des contenus pertinents, puis ensuite analyser les performances. « Les acheteurs d'entreprises sont de plus en plus auto-éduquer sur les produits et les services en utilisant plusieurs sources d'informations en ligne avant de prendre une décision, les vendeurs doivent s'adapter », souligne Oracle dans un communiqué.

Une plus grande concurrence avec Salesforce


La plateforme de Compendium comprend l'édition de contenu des sites web, des blogs, la gestion de page Facebook, Twitter, Linkedin et autres médias sociaux. Elle dispose également d'un outil de planification pour l'attribution de projets, l'écriture, l'édition et la validation de contrats depuis un seul tableau de bord. En mode cloud, cette plateforme viendra en complément de l'offre Eloqua Marketing Cloud d'Oracle. Elle concurrence directement les solutions proposées par Salesforce.com.

Pour les clients existants de Compendium, rien ne change promet la firme dirigée par Larry Ellison.