Lors de démonstrations, Orange a notamment souligné l'intérêt de basculer d'un terminal de paiement connecté par RTC à un terminal de paiement raccordé sur une liaison à haut débit via une LiveBox. « Une vérification prend 3 secondes sur une ligne IP à haut débit, contre 14 secondes par RTC, et les coûts deviennent forfaitaires », souligne l'opérateur. Multiplier le chiffre d'affaires par cinq Les objectifs communs à Experian et à Orange sont de multiplier par cinq en cinq ans le chiffre d'affaires de cette activité de moyens de paiement. « Ce qui correspond par exemple pour Payline à 500 nouveaux comptes signés par an, soit deux comptes Payline gagnés par semaine », explique Eric Benolaut. Si Payline ne représente actuellement que quelques centaines de clients, il pèse 40% en parts de marché selon Experian. « Nous travaillons avec de grands acteurs (Fnac, Amazon.fr, alapage.com, ...) qui ont beaucoup de flux », explique le directeur de Experian. L'objectif est désormais de recruter de nombreux commerçants de plus petite taille.