Les jours de hotmail sont comptés après la décision de Microsoft de mettre fin à la version test d'Outlook.com. Lancé en mode preview au mois de juillet dernier, le service webmail va entrer dans une phase de migration des utilisateurs hotmail vers  Outlook.com, explique David Law, directeur du produit Outlook.com. Cette migration devrait s'achever d'ici l'été. Les utilisateurs hotmail sont donc invités à basculer sur le nouveau service. Ils pourront garder leur adresse en .hotmail.com, mais disposeront en plus d'un alias en .outlook.com. Il n'y a pas d'interruption de services pour les contacts, les groupes, les mots de passe, assure Microsoft. Depuis le lancement de la version test, 60 millions d'abonnés ont basculé sur la plate-forme.

Pour appuyer l'arrivée d'Outlook.com, Microsoft engage une grande campagne marketing pour promouvoir son service de messagerie en ligne. L'objectif est de convertir le maximum d'utilisateur, mais aussi de séduire ceux de la concurrence dont Google. Il y a quelques semaines, la firme de Redmond avait mené une campagne contre le service Gmail et les pratiques commerciales de Google sur le ciblage publicitaire des abonnés.