Acquis à l'été 2020 par le fonds américain Silver Lake pour la coquette somme de 600 millions d'euros, l’éditeur français Silae complète maintenant son portefeuille d'applications RH avec les logiciels de trois éditeurs français du secteur, DSN Plus, isiRH et Jenji. Le total de ces opérations avoisine les 70 million d’euros. En 2021, Silae avait déjà racheté eDocGroup et NewDeal. La société basée à Aix-en-Provence revendique aujourd’hui une croissance annuelle de 30% qui l'a conduit à dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année avec 800 000 clients - PME et ETI jusqu’à 5000 salariés - et 4 500 partenaires.

Parmi les éditeurs tout juste acquis, DSN Plus (DSN+) vient du groupe Click&Decide, spécialisé en solutions décisionnelles (BI). Il permet aux départements RH de constituer des tableaux de bord interactifs pour suivre leurs indicateurs-clés à partir des données issues des déclarations sociales nominatives. La société est installée dans l’Hérault. Le 2ème éditeur, isiRH, accompagne les TPE/PME dans leur transition numérique avec un portail RH et une offre logicielle modulable pour l’administration du personnel, la communication interne, le développement RH, la gestion du parc de véhicules et du matériel, des achats et des notes de frais. Basé en Normandie, isiRH prévoyait de réaliser en 2022 plus de 2,5 M€ de chiffre d’affaires avec plus de 500 clients. Enfin, la 3ème société rachetée, Jenji, est axée sur l’automatisation des frais professionnels avec un portefeuille clients affiché de 40 000 organisations (dont GRTgaz, l’Assemblée nationale, OuiSNCF, TotalEnergies, etc.). Situé en région parisienne, à Puteaux, Jenji édite un index sur l’évolution de l’Expense Management.

Les collaborateurs intégrés par métiers et projets 

Silae prévoit d’intégrer « rapidement » les collaborateurs de ces sociétés « par métiers et projets ». L’éditeur indique que les « lieux de travail seront conservés pour maintenir le bon fonctionnement des équipes et des compétences » en précisant que, pour certaines villes, « les équipes seront rassemblées pour favoriser les synergies et la collaboration ». Depuis le début de l’année, la direction générale de Silae est pilotée par Thomas Bourgeois, ancien co-fondateur de Dhatim, à l’origine d’une technologie de capture et contrôle automatique des factures et de la paie reposant sur le deep learning. Cette société est passée en 2021 dans le giron de Cegid.

D’ici 2026, Silae a l’ambition de doubler le nombre de bulletins de salaire émis chaque mois à partir de ses solutions, soit 12 millions de bulletins mensuels.