Palantir, spécialisé dans le big data et qui s'est distingué en décembre dernier pour avoir levé 58 millions de dollars, vient de réaliser l'acquisition de la start-up Poptip. Cette dernière est positionnée dans le domaine des médias sociaux et propose des outils permettant de réaliser des enquêtes à partir des données issues des commentaires Facebook et des tweets, ou encore des tableaux de bord et des alertes sur des termes utilisés par les twittos.

Poptip a été créée en 2012 et compte parmi ses investisseurs Lerer Ventures, RSE Ventures, SoftBank Capital et David Tisch. Son portefeuille de clients compte une soixantaine de marques dont L'Oreal, Spotify ou encore Budweiser. De son côté, Palantir compte parmi ses clients la NSA ou encore le FBI et sa valorisation boursière est évaluée à 9 milliards de dollars.

« Au sein de Palantir, nous allons continuer à concevoir des produits innovants pour l'analyse des données dans le secteur commercial qui sera un vecteur de transformation les industries », a fait savoir dans un blog Kelsey Falter, fondateur de Poptip. Les équipes de la start-up vont rejoindre celles de Palantir à New-York.