L'entreprise de services funéraires OGF propose un ensemble de services pour accompagner les familles dans le deuil, allant des pompes funèbres à la gestion de crématoriums, en passant par la production de cercueils, la pose de monuments funéraires et les contrats de prévoyance obsèques. Depuis 2006, la société a décidé de limiter au maximum les rejets de CO² de son parc automobile. Dans ce but, elle a fait appel à Océan (Orange Business Services) pour équiper ses véhicules de boîtiers télématiques qui captent en temp réel des données sur la conduite des chauffeurs. Ces données permettent de produire une note d'éco-conduite, l'objectif étant de maintenir un score minimum de 8/10. Elles sont également poussées en temps réel vers les chauffeurs, permettant à ceux-ci de réduire les pratiques gourmandes en énergie, comme les accélérations et freinages brutaux.

Les boîtiers disposent également d'une fonctionnalité de géolocalisation, qui permet de suivre en temps réel les convois de cérémonies et les autres déplacements. L'équipe de guidage dispose ainsi d'une vue d'ensemble de sa flotte et peut réagir rapidement en cas d'incident sur le parcours. Le dispositif a récemment été complété par un système de maintenance prédictive, installé sur les nouveaux véhicules. Celui-ci s'appuie sur le nombre de kilomètres parcourus pour optimiser les interventions d'entretien sur les corbillards.