L'éditeur PeopleSoft a réuni 1800 utilisateurs de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) à Grenade (Espagne) pour célébrer la disponibilité mondiale de la version 8 de son progiciel. L'éditeur poussera l'ensemble de ses clients à migrer vers cette version. Selon lui, 25 % de ses clients (soit environ 1 100 entreprises) ont déjà manifesté leur intérêt.
PeopleSoft a notamment mis en avant les modules GlobalPayRoll (solution mondiale de paye) et MarketPay (gestion et approbation des commandes pour eMarketPlaces). Le Français Answork http://www.weblmi.com/daily/2000/1009/btob.htm (co-entreprise entre la BNP, le Crédit Agricole, la Société Générale et Cap Gemini) sera le premier utilisateur de MarketPay et proposera ainsi une solution complète de paiement sur Internet. Le consortium avait noué un partenariat avec l'éditeur américain pour le développement de ce module.
Par ailleurs, IBM Global Services va commercialiser, suite à son récent accord avec l'éditeur, les solutions de GRH/Paye de PeopleSoft. Enfin, l'offre Vantive http://www.weblmi.com/news/1999/991012%2D3.htm de gestion de relations clients est désormais totalement intégrée à la gamme sous le nom PeopleSoft 8 CRM.