PeopleSoft va commercialiser des produits déjà paramétrés auprès des entreprises de taille moyenne réalisant entre 100 et 350 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ces offres reposent sur une version non bridée de son progiciel de gestion intégré dont l'éditeur a annoncé aujourd'hui la version 8.4.
PeopleSoft s'engage à installer ces " Accelerated Solutions " en huit semaines pour un coût forfaitaire de 120 000 euros (formation comprise). Cette somme ne comprend pas la reprise des données existantes. Elle n'inclut pas non plus le prix de la licence (calculé non pas au nombre d'utilisateurs, mais en fonction du chiffre d'affaires réalisé par l'entreprise).
La première Accelerated Solution est livrée ce mois-ci. Il s'agit d'une application de finances (comptabilité générale, comptabilités fournisseurs et clients). Pour ce produit, il faut compter environ 100 000 euros de licence dans le cas d'une société réalisant 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. Soit un total de 220 000 euros pour l'ensemble du projet.
En mai, PeopleSoft livrera une Accelerated Solution pour la gestion des ressources humaines. Suivront des applications de gestion de la relation client (en juin) et de gestion de la chaîne logistique (au deuxième semestre).