A l'image de l'Asie, le marché indien des PC a affiché une forte croissance en 2005, selon une étude IDC. Les ventes ont atteint 4,3 millions d'unités, soit 26 % de plus qu'au cours de l'année précédente. HP , avec 17 % de parts de marché, occupe la place de meilleur vendeur, suivi par le constructeur indien HCL Infosystems qui s'accapare 13 % du marché. HP a profité de fortes ventes d'ordinateurs portables pour accroître sa présence dans le Sous-continent. Si HP peut revendiquer 40 % des portables écoulés pendant l'année, le groupe de Palo Alto s'est fait devancer par HCL sur le terrain des ordinateurs de bureau. Toutes marques confondues, il s'est vendu 474 000 portables en 2005, soit une progression spectaculaire de 148 % en un an. Dans le même temps, les ventes de PC de bureau n'enregistraient qu'une croissance de 14 %, et les produits destinés aux entreprises gagnaient 29 %. Soucieux de toucher un large public, certains constructeurs ont lancé des machines à des prix inférieurs à 230 $ - équipées de Linux - au cours de l'année. Ces PC low-cost n'ont cependant pas rencontré le succès espéré, ne représentant finalement que 2 % des ordinateurs vendus entre les mois de juillet et de décembre. Les consommateurs, gardant à l'esprit des préoccupations de durée de vie et d'obsolescence, ont affiché une tendance à se tourner sur les configurations de gamme immédiatement supérieure.