Lorsque vos meilleurs collaborateurs partent, la productivité diminue, le moral aussi et les collègues doivent composer avec une charge de travail supplémentaire jusqu'à ce que vous trouviez un remplaçant. Ajoutez à cela les coûts de recrutement et de formation et engager  de nouveaux employés peut rendre une transition difficile et coûteuse. Ne vous méprenez pas, trouver et retenir les compétences est l'un des problèmes majeurs auxquels la DSI est confrontée aujourd'hui.

La meilleure solution est de rendre vos collaborateurs heureux afin qu'ils ne partent pas. Mais avant tout, vous devez déterminer pourquoi les collaborateurs valables partent. Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles ils préfèrent de nouveaux employeurs.

1 - Les mésaventures avec le manager

« La plupart des gens ne quittent pas leur emploi, ils quittent leur manager », explique Wendy Duarte Duckrey, vice-présidente chargée du recrutement chez JPMorgan Chase. Accepter  que la philosophie du management de votre organisation pourrait faire partie du problème est la première étape pour améliorer la situation.

Pour lire la suite de ce sujet, rendez-vous sur CIO.