Twitter étant bloqué dans l'empire du milieu, Bill Gates s'est créé un compte chez un fournisseur local en écrivant ses messages en anglais. Plus de 114 000 utilisateurs ont commencé à suivre son fil d'actualité.
« En se rendant à Shenzhen pour répondre à Warren et d'autres » Gates a écrit dans son message le plus récent. « passer du temps à w/ BYD [une constructeur chinois de voiture] sur les innovations dans les batteries, l'énergie et de transport. » Sina, le fournisseur du blog, a vérifié qu'il appartient effectivement à Bill Gates. Les notes publiées montrent que le contenu provient bien du compte Twitter du cofondateur de Microsoft. Cette semaine, il est en visite en Chine avec Warren Buffett pour encourager davantage les dons des pays riches.
Le milliardaire est très actif sur Twitter, qu'il a commencé à utliser en janvier dernier. Ses messages attirent actuellement plus de 1,5 millions de followers. Cependant, en Chine, le site de micro-blogging souffre d'une censure au même titre que Facebook et Youtube. Les site chinois remplissant les fonctions de micro-blogging ont fait florès et sont très populaires parmi les internautes chinois. Il n'en demeure pas moins que les contenus de ces sites sont soumis aux contrôles stricts de la censure.
Après une avalanche de messages reçus lundi, le compte a été silencieux. Mais des milliers d'utilisateurs chinois ont déjà répondu, certains en anglais, certains en chinois. « Homme le plus riche du monde, je vous admire », a indiqué un internaute. «J'ai entendu dire que vous avez beaucoup d'argent. Pouvez-vous m'aider à démarrer une entreprise? » écrit un autre. Certains espèrent que Bill Gates va écrire ses prochains messages en chinois. « Le résultat pour moi n'est pas d'apprendre l'anglais, mais de lire quelque chose d'intéressant » conclut un follower.
Privé de Twitter, Bill Gates créé un compte sur un site chinois de micro-blogging
0
Réaction
Que fait un des hommes les plus riches du monde quand il n'a pas accès à Twitter ? Lors d'un récent voyage en Chine, Bill Gates s'est rabattu sur la plateforme chinoise de micro-blogging, Sina.

Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire