Qualcomm a acquis auprès de HP un portefeuille de brevets liés à Palm, à iPaq et à la plateforme de gestion des terminaux Bitfone. Le montant de l'opération n'a pas été publié. Ce porte-feuille comprend 1 400 brevets et demandes de brevets aux États-Unis et 1 000 brevets dans d'autres pays. Le fabricant de puces indique que les innovations portent sur « des techniques fondamentales pour les systèmes d'exploitation mobile ».
Une acquisition sur fonds de nostalgie
Avec ce rachat, Qualcomm s'offre une partie de l'histoire de la téléphonie mobile. Palm a évolué dans les années 90 de constructeur d'assistants personnels jusqu'à la fabrication de smartphones, comme les Treo ou plus récemment les Pre. La marque iPaq introduite par Compaq a suivi un peu le même parcours d'assistants personnels à la téléphonie mobile. Dans les deux cas, HP a acquis les sociétés et a arrêté l'aventure dans la téléphonie mobile en 2011 - à l'exception de phablets Android récemment lancés en Chine - par une décision du dirigeant de l'époque, Leo Apoptheker. La plateforme de gestion de terminaux mobiles, Bitfone, a été acquise en 2006 pour améliorer la gestion des iPaq.
Qualcomm s'offre les brevets de HP sur Palm et iPaq
0
Réaction
Le fabricant américain de composants a racheté plusieurs brevets appartenant à HP et portant sur les marques Palm, iPaq et Bitfone.

Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire