L'insoutenable tension du feuilleton pour le rachat de MCI vient de franchir un nouveau palier avec la dernière offre de Qwest, qui n'entend décidément pas laisser à Verizon le contrôle du n° 2 des télécoms américains.
Après avoir déjà revalorisé sa proposition en augmentant la part de numéraire offerte, Qwest revient donc à la charge en proposant 26 $ par action, contre 24,6 $ auparavant. Ce qui correspond à une hausse de 5,7 %. 10,5 $ seraient versés en cash et 15,5 $ en actions. MCI serait ainsi valorisé à hauteur de 8,45 Md$.
Avec cette deuxième revalorisation en moins de trois semaines, l'offre de Qwest dépasse largement celle de Verizon. S'il n'a proposé que 6,49 Md$, le n° 1 des télécoms outre-Atlantique a cependant obtenu très tôt la promesse de MCI de ne s'offrir qu'à lui. Une promesse qui pourrait coûter à MCI la bagatelle de 200 M$ en indemnités de rupture, si toutefois la proposition de Qwest finissait par être retenue.
MCI s'est donné jusqu'au 28 mars pour apporter sa réponse à Qwest. Verizon avait fixé sa date limite au 17 mars, mais pourrait relever son offre pour conserver les primeurs du si convoité MCI.