La version 6 de Sage 1000 FRP (Finance Resource Planning), solution intégrée de consolidation financière et de reporting, apporte trois innovations principales. Ce logiciel est monobase, ce qui signifie qu'un service comptable peut travailler sur toutes les comptabilités d'un groupe. Les analyses sont plus fiables et plus rapidement réalisables avec un langage de gestion commun et une plus grande cohérence des données. L'éditeur affirme être le seul à proposer une version monobase, en plus de la version multi-bases, sur ce segment de marché.

Sage 1000 FRP propose également un nouveau module, pour la gestion automatisée des notes de frais (dont le coût manuel atteint 50 à 150 euros par note). Par ailleurs, l'utilisateur dispose maintenant d'un accès au logiciel depuis son client de messagerie Microsoft Outlook, ce qui lui permettra d'intégrer rapidement les demandes des collaborateurs de l'entreprise, par exemple les notes de frais. C'est aussi un moyen de déporter sur le collaborateur des tâches très administratives dévolues jusqu'alors aux services financiers.

Cette nouvelle version du logiciel a été lancée ce 20 mai par un événement organisé entièrement en ligne. Une version bêta était disponible depuis le mois de décembre dernier. Sage 1000 FRP est diffusé par 80 partenaires Sage.