La SSII Cegedim, spécialisée dans les métiers de la santé, a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 113,2 M¤, en progression de 11,2 % par rapport à la même période de l'année précédente, ou 4,3 % à périmètre comparable. Des chiffres conformes aux attentes.

L'activité « santé et données stratégiques » génère 82,7 % du CA total et progresse de 9,5 % sur un an, essentiellement portée par le CRM et les données stratégiques à l'international. En France, ces activités affichent un recul du CA de 1%, en raison du report de la sortie d'une étude phare. Les revenus réalisés auprès des professionnels de santé, quant à eux, perdent 5,4 %. Cegedim explique ce recul par le ralentissement de l'informatisation des médecins britanniques au cours du trimestre, comparativement à un T1 2004 en croissance record.

L'activité « technologies et services » représente 17,3 % des revenus du groupe, en progression de 20,4 % sur un an. Le secteur des technologies, avec 10,3 M¤ de CA, croît de 31,8 % et profite, selon le groupe, de la forte adhésion des pharmaciens aux nouvelles offres de location financière.

Pour l'ensemble de l'exercice 2005, la SSII réitère son objectif d'atteindre un chiffre d'affaires compris entre 475 et 480 M¤.