Alain Bénichou, président d'IBM France, et Gilbert Ysern, directeur général de la FFT, ont profité d'une exposition de la photographe Loan Nguyen consacrée à Roland Garros - « Regards croisés » - pour revenir sur ce partenariat. Accord financier mais également technologique avec l'apport de solutions maison pour fournir un système d'information qui doit faire face à l'explosion du Web 2.0 et des accès depuis des smartphones. « Avec un client ou un partenaire comme la FFT, les choses naissent en discutant », explique Alain Bénichou. « C'est un rendez-vous important pour des millions de passionnés, le projet doit donc démarrer à l'heure en toute sécurité. Et comme chaque année, nous apportons notre lot d'innovations, un green datacenter 2009, et pour cette édition, une application de réseau social Web 2.0 pour iPhone et un passage à des serveurs animés par des puces Power7 pour consolider la plate-forme de Roland-Garros. » Avec cette solution, les machines consomment jusqu'à 50% d'énergie en moins et permettront de faire face à une hausse significative de la fréquentation du site web de Roland-Garros (www.rolandgarros.com),  9,4 millions de visiteurs uniques en 2009 contre 6,2 en 2008.

Depuis quinze ans, IBM et la FFT travaillent sur l'amélioration de ce site qui est aujourd'hui disponible en trois langues, français, anglais et espagnol." L'image du tournoi est excellente pour IBM. Une image du sport comme on l'aime, nette», avoue sans détour le président d'IBM France. Big Blue mesure bien sûr précisément le retour en termes d'image pour évaluer le bienfondé de son investissement. 1 100 personnes sont ainsi attendues en 2010 sur le village et dans les loges d'IBM à Roland-Garros.