Avec le lancement de SalesLogix 7.2 le premier avril, Sage vient de boucler un cycle de renouvellement de l'ensemble de sa gamme d'outils de CRM. En février dernier, l'éditeur avait déjà livré Sage CRM 6.1 (qui dispose d'un équivalent ASP avec SageCRM.com) et Act ! 2008. « Les évolutions apportées à ces logiciels sont un pas supplémentaire dans la mise en oeuvre de la stratégie produit que nous avons définie jusqu'en 2010 », indique Florence Méro, la directrice générale de la division Sage CRM Solutions. Cette stratégie produits repose sur trois piliers, en commençant par l'interopérabilité entre les logiciels de CRM de l'éditeur, pour faciliter les migrations et les prises en mains d'une part, ainsi que le développement de composants communs (Workflow, Interface utilisateurs, décisionnel.... ). Deuxième axe : améliorer l'usage et l'accessibilité des applications par une optimisation de l'accès aux données (en mode connecté, déconnecté, en situation de mobilité). Enfin, l'intégration avec les logiciels de gestion et les ERP de Sage constitue l'un des points centraux de la stratégie CRM de l'éditeur qui veut ainsi capitaliser sur sa base installée dans les deux premiers domaines. Sur ce point, Sage CRM 6.1 est le premier à répondre à cette exigence en s'interfaçant nativement avec la Ligne Sage 100, et bientôt l'ERP X3, via des services web. SalesLogix devrait bénéficier des fonctionnalités offerte par cette approche de type SOA d'ici la fin de l'année. Comme il le fait dans le domaine de la gestion, Sage mise également sur la constitution d'un catalogue d'application métiers développées par ses partenaires pour adapter ses logiciels de CRM aux besoins spécifiques de certains clients.