Le spécialiste de la Gestion Relation Client hébergé Salesforce.com prévoit de lancer une version de son application GRC adaptée à la gestion des réseaux de partenaires (PRM - Partner Relationship Management) et de la vente à l'indirect. Le portail Salesforce Partner Edition (ou PartnerForce) devrait être accessible dès le 12 juillet. L'idée est de fusionner les fonctionnalités du GRC et de la PRM au sein d'une seule interface. "Une première", selon l'éditeur. Et devrait alors proposer la gestion de partenaires, depuis son recrutement à la gestion de ses ventes. Partnerforce reste également modulable, via AppExchange, sa plateforme ouverte aux ISV, qui héberge désormais une catégorie dédiée à la gestion de réseaux de partenaires, riche pour l'heure de dix modules. Une façon d'en étendre à nouveau le champ d'applications, après l'avoir transformer en infrastructure ouverte via son offre OEM. Partnerforce sera facturé à l'année (1 500 $ pour cinq utilisateurs), et non à l'utilisation comme les autres offres de la marque, les éditions Enterprise et Unlimited, auxquelles il faudra toutefois souscrire.