En amont de sa conférence Dreamforce (14-16 octobre à San Francisco) le fournisseur en solutions CRM, gestion des API, analytique et collaboratif Salesforce annonce Agentforce 360. Celle-ci s’appuie sur 4 composants, lancés en preview à partir de novembre : Builder pour créer, tester et déployer des agents IA, et intègre Agentforce Vibes, un outil de codage IA annoncé il y a quelques jours.  

La deuxième brique de cette offre est Agent Script, permettant aux utilisateurs de définir en langage naturel (notamment via des règles de conditions si/alors) le comportement des agents IA pour les rendre mieux adaptés à différentes situations. Le moteur de raisonnement Atlas est désormais configurable. Avec à la clé la possibilité de doser le comportement des agents selon« la créativité inhérente aux LLM et la certitude de logique métier structurée », explique l'éditeur.

Du contexte personnalisé en fonction du contexte

Agentforce 360 repose également sur Voice qui doit apporter du ton et de la personnalité aux conversations. « Nous soumettons chaque agent à des milliers de scénarios réels, notamment des environnements bruyants, des appelants distraits et des processus complexes en plusieurs étapes, afin de garantir des performances fiables et adaptées aux entreprises », indique Salesforce.  

Dernier composant de la plateforme : Intelligent Context pour convertir des documents non structurés (PDF, images...) en données structurées et exploitables. « Vous pouvez configurer le contexte afin que les agents interprètent le même contenu selon plusieurs perspectives business. Ainsi, les agents raisonnent à partir des données appropriées, ce qui permet à vos équipes de bénéficier d'informations contextuelles riches lors de chaque interaction », assure la société.

Des agents IA à tous les étages

A noter que l'entreprise a également annoncé que toutes ses applications intègrent désormais des agents conversationnels (sales, marketing, services, field service, revenue management, commerce et IT service). Et aussi une intégration plus poussée entre Agentforce et Slack ainsi qu’une dernière version de son assistant IA Slackbot.