Pour consolider sa présence en Nouvelle-Aquitaine déjà forte de 280 salariés, le groupe de services IT Scalian (ex Eurologiciel) prévoit d’engager 150 collaborateurs. Ces recrutements viendront renforcer les pôles systèmes numériques, performance des opérations et transformation digitale de l’entreprise implantés sur ses deux sites girondins situés au Haillan ainsi qu’à Bruges. Dans cette perspective, les profils suivants sont particulièrement recherchés : il s’agit de développeurs juniors et confirmés (Java J2EE,  Eclipse/RCP, C, C++, C#, .Net, PHP…), de chefs de projets techniques, de  Scrums masters et de consultants AMOA et AMO. 

Sont également ouverts des postes à destination d’administrateurs systèmes et réseaux, de techniciens réseaux et télécoms, d’ingénieurs en cybersécurité, de data scientists, ainsi que de PMO. Ces offres s'adressent à des diplômés de niveau bac+2 à  bac+5 issus d’écoles d’ingénieurs ou d’universités.  

8 agences en France et 7 bureaux à l'international

Suite au rachat en juillet 2017 du cabinet de conseil toulousain CMT+, spécialisé dans l'organisation des achats et le contrôle de gestion pour les grands comptes, l’entreprise dirigée par Yves Chabanne compte 2600 salariés. Le groupe est présent sur différentes régions de l'Hexagone à travers 8 agences, à Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Sophia-Antipolis et Lyon. Il possède également de 7 bureaux à l’étranger, en Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Canada et Etats-Unis. Pour soutenir sa croissance dans le Sud-Ouest de la France, l’entreprise mène régulièrement des campagnes de recrutement comme récemment à Bordeaux et Toulouse.