L'éditeur français de CRM en Saas, Sellsy s'empare de RocketChart, une solution de gestion de trésorerie automatisée à destination des TPE et PME. Il utilise ainsi une partie des 55 M€ qu'il levé en janvier dernier, dans l'optique d'étoffer ses effectifs, d'enrichir sa solution et de se développer en Europe.

Avec cette première acquisition, Sellsy veut élargir les capacités de sa suite CRM. RocketChart développe une solution qui permet de gérer simplement ses finances notamment via trois fonctionnalités : la catégorisation personnalisée des dépenses et des revenus ; la synchronisation automatique des comptes bancaires de l'entreprise avec les comptes clients et fournisseurs ; la création d'un budget prévisionnel. Outil d'aide à la décision, la solution RocketChart permet aux utilisateurs de réaliser des simulations pour évaluer l'impact sur leur trésorerie.

L'entreprise a été créée en mars 2020 et elle comptait déjà une centaine de clients en octobre 2021 : « Les synergies étaient déjà évidentes entre la start-up et Sellsy : présence de plus d'une dizaine de clients en commun, intégration native dans notre suite CRM, même volonté affirmée de faciliter la vie des TPE et PME. Il s'agissait alors d'aller plus loin ! », explique la société Sellsy dans un communiqué.

Objectif : devenir leader européen du logiciel CRM pour les PME

Avec l'arrivée de l'outil RocketChart dans son offre, Sellsy compte proposer une suite CRM qui permettra aux entreprises de suivre l'ensemble du cycle client : prospection, facturation, rapprochement bancaire, relances automatiques des factures impayées, et, désormais, gestion de trésorerie. La solution RocketChart est d'ores et déjà intégrée à la suite CRM de Sellsy, et les clients y ont déjà accès via leur interface personnelle.

En 2020, Sellsy a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 M€ (les résultats 2021 n'ont pas encore été publiés). Elle compte aujourd'hui une centaine de salariés et a pour objectif d'atteindre les 200 personnes, réparties entre ses agences de La Rochelle et Bordeaux, d'ici 2025. À terme, Sellsy ambitionne de développer une solution unique, afin de devenir leader du logiciel CRM en France et en Europe sur le secteur TPE/PME.