Parmi les applications gratuites proposées pour la tablette numérique d'Apple, la version de Skype qui donne accès au service de VoIP de façon optimisée sur l'iPad est celle qui a été la plus téléchargée la semaine dernière dans plusieurs pays. En particulier aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, mais aussi en France, en Allemagne, au Canada, en Australie et en Italie. Skype pour l'iPad a été lancée le 2 août.

En Chine, en revanche, c'est la mise à jour du site de réseaux sociaux et de messagerie instantanée chinois QQ qui est venue en tête. Celle-ci envoie des notifications en push à ses utilisateurs et bénéficie de fonctions de messagerie instantanée améliorées. Et en Corée du Sud, c'est un logiciel de divertissement proposant des duels de motocross.

Ces dix pays correspondent aux marchés sur lesquels l'iPhone s'est le plus vendu. La liste se base sur les estimations d'AdMob du mois d'avril 2010, portant sur le nombre d'iPhone vendus par pays.

Illustrations : Skype

(MAJ) : Quelques jours plus tard, 48 heures après sa sortie, c'est Facebook Messenger qui prenait la tête du classement des téléchargements d'applications gratuites dans la boutique iTunes Store.