Après le Royaume-Uni et l'Irlande en décembre, le service "Music Unlimited par Qriocity" de Sony débarque en France, ainsi qu'en Allemagne, Espagne et Italie avec la lourde tâche de concurrencer des sites en streaming comme Deezer ou Spotify. Concrètement, ce service se présente sous la forme d'une plateforme accessible depuis un téléviseur Sony Bravia connecté à Internet, un lecteur de disque Blu-ray Sony, la console PlayStation 3, ou un PC portable Vaio. Un peu limité, c'est comme si Apple ne proposait iTunes que sur ses Mac... la firle de Cupertino doit d'ailleurs lancé son propre service de musique en streaming suite au rachat de Lala en décembre 2008. 

Pour profiter de Qriocity, les possesseurs d'un appareil Sony doivent souscrire un abonnement mensuel Basic (4 euros) ou Premium (10 euros). La première fonctionne sur le principe d'une webradio diffusant de la musique en continu. L'abonné peut sélectionner un style particulier parmi des dizaines de webradios, selon ses goûts ou son humeur, via la technologie SensMe. La formule Premium permet quant à elle d'écouter en totalité n'importe quel morceau à la demande, de créer des playlists, ou d'accéder à une centaine de webradios thématiques. Les utilisateurs peuvent y écouter en streaming (en temps réel, sans téléchargement sur disque dur) à n'importe quel moment, sans publicité, la musique d'un catalogue de plus de 6 millions de titres, issus des majors (Universal, Sony Music, Warner, EMI) et de nombreux labels indépendants.

Après "Video on Demand par Qriocity", service de vidéo à la demande lancé en novembre dernier, "Music Unlimited par Qriocity" est la deuxième déclinaison de Qriocity de Sony. Sony a indiqué que "Music Unlimited par Qriocity" serait prochainement accessible depuis les smartphones Sony-Ericsson fonctionnant sous Google Android. Sony ouvre son service de musique en streaming en France