Sophos a fait l'acquisition de la start-up de sécurité Avid Secure pour stimuler ses offres de cloud public. Fondée en 2017, cette dernière est basée à San Francisco et spécialisée dans l'infrastructure cloud, avec une expertise dans l’application d’algorithmes d’intelligence artificielle pour l'analyse de données, mais également la conformité et le DevSecOps. Elle indique ainsi apporter une « protection de bout en bout » des services de cloud public d’AWS, Azure et GCP.

« Grâce à la protection de la charge de travail et au logiciel de gestion de la sécurité dans le cloud d'Avid Secure, Sophos va étendre ses capacités actuelles en matière de sécurité » explique Dan Schiappa, vice-président et directeur général des produits chez Sophos. L'acquisition est effective immédiatement, et comprend l’activité d’ingénierie d’Avid Secure à Gurgaon, en Inde.

Du point de vue technologique, Avid Secure s'associe à AWS, SentinelOne et Splunk, en plus de HashiCorp et Allgress. De plus, l'entreprise a conclu des accords d'intégration avec Microsoft Azure, Slack et Okta, couvrant la surveillance de la sécurité cloud, la gouvernance, les risques et la conformité et les processus DevSecOps.