SQLI entame sa campagne de développement par croissance externe. La SSII spécialisée dans le conseil et l'intégration avait annoncé lors de sa restructuration il y a tout juste un an qu'elle allait bientôt procéder à des acquisitions. Joignant les actes à la parole, elle vient d'annoncer le rachat de Naxeo, une société de conseil spécialisée dans la mise en place de stratégies e-commerce multicanal (web, mobile, etc). Implantée à Lille, celle-ci emploie une trentaine de collaborateurs et a réalisé 2,6M€ de chiffre d'affaires en 2013. Pour rappel, celui de SQLI s'est établit à 154 M€ l'an dernier.

Le rachat de Naxeo va permettre à SQLI de renforcer l'expertise de sa marque Wax Interactive dédiée justement au commerce connecté et au data marketing. La société lilloise a en effet déjà acquit une solide réputation auprès de clients grands comptes Auchan, Leroy Merlin ou Yves Rocher. En outre, son rachat permet à SQLI de compléter son maillage territorial. Via ses agences à Paris, Rouen, Bordeaux, Lyon Toulouse et Nantes, la SSII couvrait quasiment l'ensemble du territoire à l'exception de la région Nord. C'est maintenant chose faite avec le rachat de Naxeo.