C'est lors de la conférence "Application Integration and Web Services Summit" organisée en Floride par Gartner (du 15 au 17 novembre 2004) que Sterling Commerce a annoncé une nouvelle stratégie, autour du concept Mesa, Multi-enterprises services architecture. Une sorte de SOA (architecture orientée services) "étendue à un environnement many-to-many, explique Jim Hendrickson, vice-président corporate development, où plusieurs entreprises collaborent".
L'idée est de bâtir des applications composites à partir de briques distinctes, telles que données, règles métier, processus, etc., reliant une entreprise à ses partenaires. Soit ce que permettaient déjà de faire les outils de Sterling (sa grande spécialité est de relier les systèmes d'échanges de données type EDI et les middlewares d'intégration), mais cette fois-ci sous un nouveau packaging, avec en outre des outils et services spécifiques. L'éditeur a ainsi déjà noué un partenariat OEM avec Entrust pour fournir des fonctionnalités de gestion d'identités et de signature unique. Suivront des annonces concernant des déclinaisons verticales de l'offre. Les premiers produits devraient apparaître vers février 2005.
Sterling Commerce veut étendre la SOA au B-to-B
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