Assureur présent en France depuis 1898, Swisslife a souhaité réorganiser l'exploitation de son informatique en mettant en place un centre de service mutualisé commun pour l'ensemble du groupe en France. Ce centre devait regrouper deux types de supports : le niveau 1 (supervision au quotidien, reprise sur incident, gestion des demandes...) et le niveau 2 (analyse et ingénierie de production, définition des consignes et processus du niveau 1).

Le niveau 2 était déjà confié à une entité d'ITS Group, ITS Services. Cette externalisation répondait aux attentes. Au moment d'attribuer le niveau 1, c'est à une autre entité du même groupe, ITS Integra, que Swisslife a fait appel. Le recours à ITS Group satisfaisait Swisslife car l'assureur avait affaire à une entreprise de taille similaire à la sienne, ce qui facilite une relation équilibrée voire partenariale. Le recours à deux entités du même groupe, aptes à collaborer aisément ensemble, a été un facteur important du choix opéré. Les prestations proposées sont à la fois sur site (aux horaires de bureau) et hors site (en horaires étendus).