Les baies de stockage reposant sur les plates-formes NetBackup 5200 et FileStore 5.6 N8300, arrivent avec une application Symantec préchargé. «La commodité est un facteur  essentiel», souligne Colin Davitian, directeur de la ligne de produits chez l'éditeur, qui poursuit en expliquant qu'il est nécessaire de réduire la durée et le travail de configuration initiale.

L'appliance NetBackup 5200, basée sur le logiciel NetBackup 7, est une solution de sauvegarde et déduplication d'une capacité de 32 To utilisables en déduplication à la source ou vers la cible. La capacité de traitement en dédup monte jusqu'à 10,5 To/ h, selon Peter Elliman, directeur marketing produit chez Symantec.  « Le moteur de déduplication et les disques sont regroupés dans une boîte » ajoute-t-il. Il est possible de gérer cette appliance depuis une console unique comme pour tous les produits NetBackup et utiliser à l'aide de l'agent NetBackup. Des études récentes de Symantec sur les besoins des entreprises indiquent qu'elles gèrent des données de plus en plus importantes et que 75% des ces informations doivent être conservées de façon indéfinie, précise Peter Elliman. Ce dernier poursuit en expliquant qu'il semble y avoir une forte volonté manifeste de stocker des données même quand aucun cadre juridique spécifique ne l'oblige.

Stockage cloud ou NAS

De type NAS, l'appliance FileStore 5.65 N8300 est destinée à un usage cloud ou comme solution de stockage principale en complément du Symantec Enterprise Vault. En plus de rendre son déploiement plus facile, l'éditeur affirme que tous les problèmes de dépannage 
seront plus faciles à régler avec un seul fournisseur. « Vous ne n'achetez pas l'archivage à un  fournisseur et le stockage à un autre», ajoute sûr de son argument David Davitian. Une autre caractéristique du FileStore N8300, dont la capacité de stockage maximale peut atteindre jusqu'à 2 pétaoctets de données dans un cluster unique, est l'intégration de la solution antivirus de Symantec. Le coût additionnel étant couvert dans le contrat de support matériel.

Dans les prochains mois, l'éditeur a prévu de rapprocher les solutions FileSore et Enterprise Vault, voire même de les fusionner dans une seule  plate-forme. Mais Symantec a également précisé son intention de continuer à vendre Enterprise Vault comme un produit distinct.