Il y a quelques jours, Symantec recommandait de désactiver son produit pcAnywhere suite au vol de son code source par des pirates. En effet, notait Symantec, les pirates ayant eu accès au code pourraient exploiter certaines failles de sécurité identifiées dans le logiciel.

Ce vol était connu depuis plusieurs semaines. Néanmoins, comme les pirates avaient dérobé le code source des versions 2006 de plusieurs logiciels, dont Norton Antivirus Corporate Edition, Norton Internet Security et pcAnywhere, Symantec avait dans un premier temps estimé qu'au vu de l'âge de ces produits ces vols ne constituaient pas une menace pour les utilisateurs. La firme américaine avait néanmoins ensuite fait marche arrière en reconnaissant que pcAnwhere n'avait que peu évolué depuis 2006, pouvant donc créer un risque.



Une mise à jour gratuite Quelques jours après cette recommandation de ne plus utiliser pcAnywhere, Symantec a annoncé hier que l'utilisation de la dernière version de son logiciel, soit la version pcAnywhere 12.5, était désormais sûre dès lors que le patch fourni le 23 janvier était installé. Idem pour les versions 12.0 et 12.1 après l'installation d'un second patch de sécurité mis en ligne le 27 janvier. En revanche, les versions antérieures du logiciel restent vulnérables. En conséquence, la firme américaine a décidé d'offrir une mise à jour gratuitement à tous ses clients, y compris ceux qui utilisent d'anciennes versions du produit pour lesquelles les mises à jour ne sont en principe plus gratuites.

ICTJournal.ch