A une semaine du Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 2 au 5 mars et où le Galaxy S6 de Samsung sera officiellement présenté, l'opérateur américain T-Mobile vend la mèche en montrant une image du prochain smartphone. Quelques jours plus tôt, le constructeur a lui-même diffusé des photos sur Twitter et Instagram, ainsi qu'une courte vidéo de teasing semblant confirmer la coque métallique, déjà adoptée sur l'Alpha.

Photo du Galaxy S6 twittée par Samsung
La photo du prochain Galaxy twittée par Samsung.

Repérée par The Verge, la photo de T-Mobile, simplement titrée « six appeal », dévoile les contours de l'appareil. AT&T a livré sa propre version de l'image, cette fois avec la mention « Spring 2015 », laissant entendre que le produit sortira au printemps. Que ce soit sur les images de Samsung ou sur celle de T-Mobile, le Galaxy S6 est présenté de profil, dévoilant sa finesse et la présence d'un écran incurvé. L'allure de l'appareil rappelle celle du Galaxy Note Edge, sorti cette année, dont l'écran est incurvé sur un côté où l'on peut afficher une liste déroulante des applications. Cette fois, le S6 pourrait être incurvé des deux côtés.

L'autre information principale relève des matériaux utilisés. A priori, le métal va donc bien remplacer le plastique que l'on retrouve sur le Galaxy S5. Et enfin, on sait que la taille de l'écran devrait avoisiner les 5.1 pouces (entre les 4,7" de l'iPhone 6 et les 5,5'' de l'iPhone 6 Plus) pour une résolution de 1440 x 2560 pixels. On connaissait déjà le processeur choisi, une puce 64 bits Exynos 7420 (4 coeurs Cortex-A53 et 4 Cortex-A57), avec 3 Go de RAM.

T-Mobile US a mis en ligne un formulaire d'alerte concernant le prochain produit star de Samsung.