Tech Data a conclu un nouvel accord avec le fonds Apollo Global Management en vertu duquel ce dernier va mettre la main sur le grossiste pour 6 Md$. Le 27 novembre, le distributeur américain a annoncé qu'un amendement avec été ajouté à la transaction définitive qu'il avait signée avec l'investisseur il y a une quinzaine de jours après des semaines de rumeurs.

Initialement, les deux parties s'étaient entendues sur un montant de 5,4 Md$. Mais Tech Data bénéficiait d'une période allant jusqu'au 9 décembre pour solliciter d'autres acquéreurs potentiels. Le 23 novembre, l'un d'entre eux a fait une offre supérieure sur laquelle Apollo Global Management a donc surenchéri.

Un rebondissement encore possible jusqu'au 9 décembre

La transaction avec le fonds devrait être finalisée au cours du premier semestre 2020, après avoir obtenu les approbations habituelles. Les actionnaires de Tech Data ne toucheront néanmoins pas l'intégralité des 6 Md$ mis sur la table. La somme tient aussi compte d'une dette de près de 900 M$. Reste maintenant à savoir si Tech Data ne va pas recevoir une nouvelle offre encore plus alléchante comme continue de le permettre la convention passée avec Apollo Global Management.