La Poste, désormais opérateur virtuel de téléphonie mobile (MVNO), compte rester fidèle à ses valeurs et propose une "offre claire adaptée aux besoins et à des prix justes". Dans son optique de s'engager en faveur du pouvoir d'achat des Français, La Poste Mobile propose des forfaits "sans engagement" qui permettent d'économiser trois euros par mois à condition de conserver son ancien mobile.

La Poste Mobile offre un éventail de trois forfaits. Le "classique" débute à 10 euros par mois pour 30 minutes de forfait. Le forfait 4h revient à 28 euros mensuels avec SMS illimités. Les forfaits SMS et web sont disponibles à partir de 26 euros pour 2h de communication et jusqu'à 49 euros pour 10h. L'offre comprend SMS, Internet et emails illimités.

Des forfaits petits prix

A partir du 19 juillet prochain, un troisième forfait étoffera la gamme, les forfaits bloqués avec des prestations oscillant entre 12 euros (45 minutes) et 26 euros (1h30). Les clients sans abonnement peuvent par ailleurs toujours recharger leur compte avec les cartes prépayées. Sept recharges sont proposées entre 5 et 75 euros.

Nouvel acteur dans la téléphonie mobile, La Poste s'appuie sur son réseau d'agence déployée à travers la France pour trouver ses clients. 10 000 bureaux proposent au moins les cartes prépayées et 4 000 les packs libre-service. La totalité de la gamme est actuellement en vente dans 100 bureaux. La Poste prévoit d'élargir les points de vente à 1.000 agences d'ici un mois et à 2.000 d'ici la fin de l'année 2011.

La Poste Mobile vise les 800 000 clients d'ici 2012 et espère attirer deux millions de Français en 2015.