- Aeroflot paralysé par une cyberattaque. La compagnie aérienne russe a annulé plusieurs de ses vols aujourd’hui en raison d’un piratage. Selon Reuters et la BBC, les groupes pro-ukrainiens les groupes pro-ukrainiens Silent Crow et Belarusian Cyber Partisans ont revendiqué cette offensive préparée depuis un an. Dans un message, ils expliquent avoir détruits environ 7 000 serveurs détruits et dérobés 20 To de données volées. Ces dernières devraient être prochainement divulguées.

- Des modems dans des grues brouillent la 3G. L'Anfr (agence nationale des fréquences) a mené une enquête suite à la plainte d'un opérateur télécom faisant état de brouillage de téléphonie et d'Internet mobile 3G touchant plusieurs bandes de fréquences dans le Maine-et-Loire (49) : 800, 1 800, 2 100 et 2 600 MHz. Mais également dans d'autres départements : la Drôme (26), l’Isère (38), la Haute-Savoie (74), la Loire (42), le Rhône (69), le Var (83) et les Alpes-Maritimes (06). Suite à ses investigations, l'origine du trouble a été trouvée : des modems installés dans des grues, des pelles à câble hydraulique ou encore des machines de terrassement provoquaient ce brouillage. Ces modems sont utilisés pour transmettre des informations sur la localisation et l’exploitation des machines, comme leur emplacement, leurs durées de fonctionnement et d’exploitation, leur consommation de carburant ou des informations sur la maintenance. Une mise à jour logicielle a permis de résoudre le problème qui courrait depuis 2022.

- La recherche Google délaissée pour ChatGPT. Selon une enquête menée par Adobe Express auprès de 1 000 personnes, l'utilisation de ChatGPT d'OpenAI à la place du moteur de recherche Google devient de plus en plus courante aux États-Unis. Plus des trois quarts (77 %) des personnes interrogées déclarent utiliser ChatGPT pour leurs recherches, et 25 % en font leur premier choix. Sans surprise, les enfants et les jeunes en particulier préfèrent ChatGPT à Google. Ce qui les attire le plus : obtenir des réponses à des questions quotidiennes ou "trouver l'inspiration créative". Les utilisateurs ont également déclaré apprécier la possibilité d'obtenir des résumés de sujets complexes et d'éviter d'avoir à cliquer sur de nombreux liens. Trois personnes interrogées sur dix ont déclaré faire davantage confiance à ChatGPT qu'aux autres moteurs de recherche, et 47 % des spécialistes du marketing et des chefs d'entreprise utilisent ChatGPT pour promouvoir leur activité.