- Apple se conformera à la loi sur les chargeurs USB-C. L’annonce a été faite ce mardi par le chef du marketing Greg Joswiak lors d’une interview donnée à The Wall Street Journal. Ce dernier a ainsi déclaré que la société se conformera aux contraintes européennes comme elle le fait aux autres lois. Toutefois, il n’a pas précisé quand l'iPhone pourrait obtenir le chargeur pour remplacer Lightning. Avec cette décision, Apple va certainement perdre une part de marché sur les accessoires et le pouvoir qu’elle exerce autour de ses gadgets pour l’iPhone. Pour rappel, les négociateurs du Parlement européen et du Conseil ont inscrit l’USB-C comme port de charge commun à tous les terminaux mobiles, tablettes et appareils photo dans l'UE en juin dernier. Cette solution de charge unique devra être mise en place au plus tard à l’automne 2024.

- Alphabet surveille ses dépenses. Dans un contexte de ralentissement économique, même les plus grands doivent faire attention à leurs dépenses. C’est le cas de la société mère de Google qui a averti, lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, de sa volonté de surveiller chaque projet entrepris et modérer son rythme d’embauches. Le patron d'Alphabet et Google, Sundar Pichai, a ainsi déclaré : « Nous examinons les projets à toutes les échelles de manière assez détaillée pour nous assurer que nous avons les bons plans et, sur cette base, les bonnes ressources et les corrections à apporter. Et ce processus sera permanent. C'est quelque chose que nous continuerons à faire jusqu'en 2023 également ». En juillet dernier, la firme avait déjà annoncé un gel des embauches pour une durée de 2 semaines. En septembre, elle indiquait également vouloir limiter les déplacements des employés uniquement aux voyages « critiques pour l'entreprise ».

- Chrome met fin à la prise en charge de Windows 7/8.1. Google a révélé que Chrome abandonnera le support pour Windows 7 et Windows 8.1 le 10 janvier 2023. De fait, la firme mettra fin à son programme Extended Security Update à cette date. En clair, cela signifie que les utilisateurs pourront rester sur ces versions, mais Google ne corrigera plus aucun bug ni aucune vulnérabilité. Le nombre d’utilisateurs de Windows 7 est estimé à 10 % aujourd’hui, reste à savoir si ces derniers décideront de passer à une version plus récente après cette annonce. La date choisie par la firme n’a rien d’anodin puisque le lancement de Chrome 110 est prévu pour le 7 février 2023.