- Applied Materials rachète le japonais Kokusai pour 2,2 Md$. Kokusai fonctionnera comme une entité commerciale distincte au sein du groupe, une fois l'opération finalisée dans les douze prochains mois selon le Nikkei Asian Review. Pour rappel, Applied Materials est l'un des principaux fournisseurs de composants pour plusieurs acteurs comme Intel ou Samsung. En croquant Kokusai, le constructeur californien gagne en expertise sur la conception de semiconducteurs pour les puces mémoire.

- Un prix de 1,3 M€ pour Toucan Toco. La start-up française spécialisée dans les solutions de data-storytelling est lauréate d'un concours d'innovation organisé par la BPI. Les fonds récoltés iront majoritairement dans le développement d'une plateforme partenaire permettant aux entreprises créatrices de contenus de partager et de commercialiser des data-connecteurs et des visualisations de données. Cet outil sera dopé à l'intelligence artificielle, qui servira à la vérification du code informatique, à la sécurité des données et à l'accompagnement des partenaires dans leur création.

L'entité HCL Software récupère les logiciels d’IBM. Après l’avoir préannoncé en décembre, HCL a officiellement acquis plusieurs logiciels d’IBM dont Domino Notes, Unica, Connections, Commerce, Digital Experience, BigFix et AppScan pour 1,8 milliard de dollars. Le géant indien a créé l'entité HCL Software pour les commercialiser. HCL Software n'a pas encore indiqué ce qu’il prévoit de faire à long terme avec les actifs et les partenaires d'IBM, mais les clients de ces solutions attendent avant tout un support leur permettant d’évoluer si besoin vers d’autres outils.