- Bon 3e trimestre pour Dassault Systèmes. Entre le 1er juillet et le 30 septembre 2021, l’éditeur français de logiciels de CAO et PLM, fournisseur de la plateforme 3DExperience, de Catia, SolidWorks, Simulia, Delmia et Enovia, a réalisé 1,16 milliard d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 12% (à taux de change constants) par rapport au 3ème trimestre 2020. Les ventes de logiciels s’élèvent à 1,04 milliard d’euros, en hausse de 12%, composées à 80,1% de CA récurrent. La marge opérationnelle IFRS a progressé de 8,3 points à 20,5%. En non-IFRS, elle s’établit  à 33,8% (+5,6 points).

- AWS sensibilise gratuitement à la cybersécurité. Le fournisseur de services cloud met à disposition au niveau mondial la formation qu’il délivre aux employés de son groupe. Celle-ci est disponible en ligne. Elle inclut l’identification des dispositifs d’attaque les plus communément utilisés contre les entreprises et les utilisateurs individuels, dont le phishing et l’ingénierie social, et englobe la protection des données et la sécurité physique.

- 485 zones de plus pour le haut débit 4G fixe. Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, a signé hier deux arrêtés définissant 485 nouvelles zones qui vont bénéficier d’une couverture 4G fixe et mobile dans un délai maximal de deux ans. La 4G fixe permet dans les zones à faible densité de population d’équiper rapidement en haut débit les utilisateurs qui n’ont pas d’accès Internet fixe satisfaisant. Le nombre total de sites 4G fixe au titre du New Deal mobile (dans lequel se sont engagés les opérateurs Orange et SFR) s’élève maintenant à 971, soit au moins 131 000 locaux couverts en zones reculées, indique le ministère dans un communiqué.