- Les ventes d'iPhone en baisse chez Apple. Dans les résultats du troisième trimestre de son année fiscale, la marque à la pomme constate que les revenus générés par la vente de ses smartphones sont passé de 29,5 Md$ en 2018 sur la même période à 26 Md$. Les iPhone restent toujours la principale source de revenus de la firme de Cupertino, suivis par les ventes de Mac à 5,8 Md$, les autres terminaux à 5,5 Md$, les iPad à 5 Md$ et les services à 11,5 Md$. Au global, Apple cumule 53,8 Md$ de chiffre d'affaires au troisième trimestre, en augmentation d'1%.

- Le hacker Marcus Hutchins échappe à la prison. La justice américaine aurait-elle finalement fait preuve d'indulgence envers le hacker Marcus Hutchins à l'origine du trojans bancaire Kronos ? C'est bien possible car ce dernier a échappé à la prison et est ressorti libre du tribunal et en mesure de rejoindre son pays, l'Angleterre, après deux ans de procédure et une arrestation remarquée en plein rassemblement de la Def Con. Ce dernier avait toutefois à son actif un fait d'armes « héroïque » en ayant permis de stopper la propagation du ransomware mondial Wannacry qui a très certainement dû jouer dans la clémence du verdict.

- Avancée dans la retranscription de mots par la pensée. Travaillant depuis 2017 sur un système exploitant les communications neuronales silencieuses et permettre à des handicapés de retranscrire sur un écran jusqu'à 100 mots à la minute uniquement par la pensée, Facebook a fait part de ses avancées en la matière. En l'occurrence, celles faites par l'équipe des chercheurs de l'université de Californie travaillant sur ce programme qui ont publié leurs recherches. Un système de matrices d’électrocorticographie haute densité (ECoG) a été connecté aux cerveaux de trois patients atteints d'épilepsie qui ont répondu à plusieurs questions simples. Leur activité cérébrale a été enregistrée et décodée par un algorithme avec une précision allant de 61% à 76%.