- Décès de Gérard Théry co-créateur du minitel. L’homme s’est éteint à 88 ans, après avoir fait une grande partie de sa carrière dans les télécoms. Diplômé de Polytechnique, il a travaillé au ministère des PTT et a été directeur général des télécommunications pendant 7 ans (à partir de 1974). Il est surtout connu pour avoir travaillé sur le lancement des projets de l'annuaire électronique et de Télétel, le réseau du minitel. Ce terminal doté d’un écran et d’un clavier permettait d’accéder à des services télématiques (avec des codes comme le 36 15 et d’autres) via le réseau téléphonique. L’arrivée d’Internet a balayé cette technologie qui s’est complètement éteinte en 2012. Gérard Théry a été sollicité pour différentes missions dont une dernière en 1998 sur le passage informatique de l’an 2000 et le fameux bug.

- Apple commande 100 millions de puces A15 à TSMC. Pour être sûr de pas être en manque de puces A15 pour ses prochains iPhone, Apple a demandé à ses fournisseurs d’augmenter la production de 25%. Selon le site CNbeta, la firme de Cupertino aurait commandé 100 millions de puces A15 à TSMC pour équiper l’iPhone 13. Cette puce est gravée en 5 nm et devrait être dotée de 6 cœurs (dont 4 en basse consommation à et 2 dédiés à la performance). Selon les dernières rumeurs, l’iPhone 13 devrait accueillir un écran Oled avec un taux de rafraîchissement de 120 MHz.

- Thoma Bravo rachète Medallia. Le fonds d’investissement a mis 6,4 milliards de dollars sur la table pour acquérir Medallia. Concurrente de Qualtrics et Survey Monkey, l'éditeur propose une plateforme SaaS pour évaluer l’expérience client. Basé à San Francisco et fondé en 2001, il était entré en bourse en 2019. Les actionnaires recevront 34 $ par action soit une prime de 20 % par rapport à la clôture du cours le 10 juin. A cette date-là, des rumeurs ont fait état d’un rachat potentiel entraînant une hausse du cours de l’action.