-Docaposte s’empare de Weliom. La filiale numérique du groupe la Poste a annoncé une prise de participation majoritaire dans la société de conseil Weliom, spécialisée dans le domaine de la santé. Celle-ci va constituer un pôle d’expertise sur ce sujet au sein de Docaposte. Fondé en 2008, Weliom comprend 49 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,1 millions d’euros en 2022. Le montant de la participation n’a pas été communiqué.

-Meta lance Threads pour contrer Twitter. Pendant qu’Elon Musk restreint l’accès aux messages de Twitter et va réserver Tweetdeck à ses abonnés, Facebook passe à l’offensive en lançant à partir de 6 juillet l’application Threads. Elle s’adresse aux utilisateurs d’Instagram et reprend les codes du réseau social avec des messages et des fils d’actualité basés sur le texte. Cette initiative n’est pas nouvelle, cela fait plusieurs années que le réseau social travaille sur cette application. Il reste maintenant à savoir si les utilisateurs seront séduits par l’alternative à Twitter.

-La liste des entreprises soumises au DMA dévoilée. Thierry Breton, commissaire européen a levé le voile sur les sociétés qui devront se conformer au Digital Market Act. Elles sont sept : Alphabet (maison-mère de Google), Amazon, Apple, ByteDance (maison-mère de TikTok), Meta, Microsoft et Facebook. Cette réglementation prévoit un ensemble d’obligations notamment en termes de concurrence sous peine de se voir infliger une amende allant jusqu’à 10% du chiffre d’affaires.