- Les données de plusieurs sociétés du Fortune 100 exposées par une mauvaise configuration AWS. Ce sont les instances S3 d'Attunity, société d'intégration et de gestion de données, qui sont concernées par cet incident. Des chercheurs en sécurité travaillant pour UpGuard ont détaillé la faille, qui aurait exposé au moins 1 To de données. Documents commerciaux internes, correspondance mail, mots de passe système, coordonnées de clients... Ces fichiers concernent à la fois Attunity mais aussi certains de ses clients comme Ford ou Netflix. Qlik, qui a racheté Attunity en février, a confirmé l'atteinte et assuré avoir réagi rapidement.

- Equinix et GIC fondent la joint-venture xScale. L'idée derrière cette collaboration : développer et exploiter des datacenters hyperscale en Europe. Un milliard de dollars a d'ores et déjà été investi dans la coentreprise. GIC, fonds souverain de Singapour, détient 80 % de la coentreprise, les 20 % restants appartenant à Equinix. Les installations initiales de xScale, situées sur ou à proximité de campus IBX existants d'Equinix, répondront aux besoins de déploiement d'un groupe ciblé d'entreprises. Parmi les clients d'Equinix, on trouve notamment Alibaba Cloud, AWS, Microsoft Azure, Oracle Cloud Infrastructure ou Google Cloud.

- Kameleoon lève 5 M€. L'éditeur français spécialisé dans la personnalisation IA en mode SaaS a bouclé un tour de table auprès d'Odyssée Venture et de son actionnaire historique, SGPA. Cette levée devrait lui permettre d'accélérer sur les marchés nord-européens, notamment au Royaume-Uni, et solidifier ses positions en France, en Allemagne, en Russie et en Italie.