- Elon Musk lance sa start-up X.AI. D'après un document daté du 9 mars, le patron de Twitter a créé une société spécialisée en intelligence artificielle. « Un certain nombre de personnes investissent dans ce projet [...] il est réel et les gens sont enthousiastes » a déclaré une source proche du dossier. Pour son nouveau projet d'IA, Musk aurait obtenu des milliers de processeurs GPU très puissants et aurait également recruté des ingénieurs de laboratoires d'IA de premier plan, tels que DeepMind. La dernière start-up d'Elon Musk, fondée au Nevada, devrait lui permettre d'essayer de concurrencer un certain OpenAI créé en 2015 et dont il est l'un des co-fondateurs. Différents conflits sur la stratégie à suivre l'a fait quitté le conseil d'administration trois ans plus tard. En créant sa propre société nulle doute que l'énigmatique patron aura les mains libres pour façonner comme il le souhaite sa future entreprise.

- AWS et Alexa en panne dimanche. Les services web d'Amazon et l'assistant vocal Alexa sont de nouveau en ligne après une panne qui a duré plus de trois heures ce dimanche. Les utilisateurs ont également signalé des problèmes d'accès à l'application mobile d'Amazon. Les clients n'ont pas pu terminer le processus d'inscription au compte et ont reçu des messages d'erreur sur leur console de facturation utilisée pour gérer les paiements en cours et les méthodes de paiement enregistrées sur les comptes AWS. « Entre 6h00 et 8h23, les clients ont commencé à rencontrer des erreurs lorsqu'ils tentaient d'accéder à la page d'inscription AWS et de créer de nouveaux comptes AWS. Ce problème a été résolu et l'inscription à un compte AWS fonctionne normalement », a déclaré depuis Amazon dans un communiqué.

- Des personnages de jeux-vidéo créés par une IA générative. Spécialisé dans la conception d'avatars humains numériques, Didimo lance une technologie basée sur l'intelligence artificielle générative pour créer des personnages de jeux-vidéo. Baptisée Popul8, cet outil ouvra la voie à la création de centaines de modèles « uniques » en un temps très rapide. « En rationalisant le processus de création, nous permettons aux artistes de créer des mondes plus riches, avec une diversité de personnages, tout en réduisant le temps et les ressources techniques nécessaires », a expliqué Sean Cooper, responsable de l'intégration des clients chez Didimo. Les personnages de jeu générés par l'IA de Popul8 seraient compatibles avec les moteurs graphiques incluant Unity et Unreal Engine, ainsi qu'avec d'autres outils de conception dont Mixamo, ARKit et Amazon Polly.