- Le fonds de solidarité d'Etat en tableau de bord. Le ministère de l’Economie donne accès sur son site à une plateforme développée par la Direction interministérielle du Numérique (DINUM) qui recense de façon dynamique sur un tableau de bord les aides du Fonds de solidarité doté de 7 milliards d’euros dont 500 millions d’euros apportés par les Régions. Les aides sont présentées par secteurs d'activité et par régions, avec la possibilité de descendre à l'échelle du département. Le code source de la plateforme est libre. Ce soir, à l’échelle nationale, 2 072,53 M€ d’aides avaient été versées réparties en 1 543 734 aides. Le code source de la plateforme créé par la DINUM est libre. 

- Splunk Cloud débarque sur Google Cloud en version bêta. Splunk apporte sa plateforme d'analyse des données à grande échelle à Google Cloud et l'intègre à un certain nombre de services du fournisseur. Splunk Cloud est la déclinaison logiciel as-a-service de la plateforme Data-to-Everything de l’éditeur. Les entreprises utilisent cette solution pour rechercher, corréler, analyser et surveiller des données en temps réel.

- StopCovid disponible le 2 juin. « Apple aurait pu nous aider à faire fonctionner l'application encore mieux sur l'iPhone. Ils ne l'ont pas souhaité », a déclaré Cedric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique. L’app StopCovid sera toutefois disponible le 2 juin 2020, mais sans privilège particulier pour accéder à l’interface Bluetooth sur les iPhone. Apple a en effet refusé d’autoriser l’app StopCovid à accéder à Bluetooth en arrière-plan.