Synnex fusionne avec son concurrent Tech Data dans une transaction évaluée à 7,2 Md$ en incluant les dettes. A l’issue de la transaction, le fournisseur d'équipements IT détiendra 55% de la nouvelle entreprise constituée par la fusion des deux groupes IT tandis qu’Apollo, actuel propriétaire de Tech Data, en détiendra 45%. Le cours de l’action Synnex a grimpé de 11%. En 2020, Tech Data avait été repris par le fonds Apollo Global Management pour 6 Md$ environ.

- Une API de découverte réseau WiFi Aware signée Google. Baptisée Neighbor Awareness Networking, la dernière API de Google permet à des applications tierces de connecter des terminaux dans un réseau de proximité y compris des imprimantes. Concrètement, cette fonction doit permettre à des terminaux Android 8.0 ou plus de « se découvrir et de se connecter directement les uns aux autres sans aucun autre type de connectivité entre eux ». Envoyez par exemple un document à une imprimante sans se connecter au réseau au préalable. L'objectif doit permettre d'automatiser de façon sécurisée le partage de données ou encore l'envoi de messages entre terminaux localisés dans un même endroit.

- Zoom lance un SDK vidéo. L’outil permet aux développeurs d’enrichier de créer ou d’enrichir des applications vidéo avec des interfaces pouvant nativement tirer parti de la vidéo HD, de l’audio et des fonctions interactives du logiciel de visioconférence qui a connu en 2020 une progression fulgurante de son utilisation. Zoom suggère par exemple l’utilisation de la vidéo dans les achats en ligne, le jeu ou les médias sociaux.