- Google va faire appel de l'amende de 50 millions d'euros infligée par la CNIL en application du RGPD, pour manque de transparence, information insatisfaisante et absence de consentement valable pour personnalisation de publicité.

- Cohesity sort une solution de back-up qui permet aux administrateurs d'empêcher les modifications causées par les attaques par ransomware. 

- Le Mac fête ses 35 ans. 35 ans après le lancement du premier Macintosh, le 24 janvier 1984 par Steve Jobs qui s’est accaparé sans vergogne le produit développé par Jef Raskin alors que son projet Lisa s’enlisait, Tim Cook a publié sur Twitter un message commémoratif. Comme beaucoup, nous avions oublié cette date clef dans l’histoire de la micro-informatique. Dans son tweet, le CEO indique : « Il y a 35 ans, le Macintosh a dit bonjour. Cela a changé notre façon de voir les ordinateurs et a changé ensuite le monde. Nous aimons le Mac et aujourd’hui, nous sommes fiers du fait que de plus en plus de gens l’utilisent pour accompagner leurs passions et créer le futur. »