- Hyperloop recrute chez Altran. Le projet de train supersonique promu par Elon Musk a passé un accord avec la filiale de Capgemini pour fournir une centaine d’ingénieurs sur le site de Toulouse. Ce recrutement vise à accélérer la commercialisation d’un système Hyperloop capable d’accueillir des passagers. Le CEO de Hyperloop, Andres de Leon, précise que le modèle économique de la société « a permis d’ajouter leur ingénierie de haut niveau dans les domaines de l’aérospatiale, de l’aéronautique et de l’ingénierie des systèmes ».

- La Deutsche Bank bascule son coeur IT vers Google Cloud. La plus grande banque allemande va basculer le coeur informatique sur le cloud de Google. Les deux sociétés ont finalisé un accord prévoyant que Deutsche Bank transfère la plupart de ses données sur des serveurs Google, a déclaré le directeur de la technologie et de l'innovation de l'établissement bancaire Bernd Leukert. Les deux entreprises ont également convenu de développer conjointement des produits, notamment de nouvelles offres de prêt et des applications de vente au détail. Les deux sociétés prévoient de vendre certaines technologies qu'elles développent ensemble à d'autres fournisseurs de services financiers sous forme de produits en marque blanche et de partager les revenus. Conclu sur une durée de 10 ans, ce contrat devrait permettre à Deutsche Bank de réaliser un ROI à terme d'1 milliard d'euros.

- Kubernetes déprécie Docker ?. « Le support Docker devient obsolète dans Kubernetes. Vous devez y prêter attention et planifier en conséquence. CELA VA CASSER VOS CLUSTERS », a averti dans un tweet l'ambassadeur de la CNCF, Ian Coldwater. Ce message d'alerte fait suite à la parution des notes de version 1.2 de Kubernetes. « La prise en charge de Docker dans le kubelet est désormais obsolète et sera supprimée dans une prochaine version. Le kubelet utilise un module appelé "dockershim" qui implémente le support CRI pour Docker et il a rencontré des problèmes de maintenance dans la communauté Kubernetes. Nous vous encourageons à évaluer le passage à un environnement d'exécution de conteneur qui est une implémentation à part entière de CRI (compatible v1alpha1 ou v1) dès qu'ils sont disponibles », peut on lire dans un billet GitHub.